Les lois de défiscalisation
La loi PINEL n’est pas la seule à vous permettre de réduire vos impôts, d’autres dispositifs de défiscalisations sont à votre disposition. Notre cabinet étudie votre situation et vos objectifs afin de vous proposer la solution de défiscalisation la plus adaptée.
Immobilier ou placement financier ?
Chaque objectif personnel appelle à un placement différent. Voici quelques exemples des solutions spécifiques à étudier :
LMNP Censi-Bouvard
La Loi Censi-Bouvard 2014 permet aux citoyens français qui réalisent un investissement immobilier dans le neuf depuis le 1er janvier 2013, en résidence meublée, de réduire directement leur impôt de 11 % du prix de revient de l’appartement et de récupérer la TVA de 20 % sur le montant de l’investissement. La base de calcul de la réduction d’impôt reste plafonnée à 300 000 €.
Pour les autres critères et conditions, ainsi que les engagements du propriétaire, contactez votre conseiller MERISTEM.
Loi Malraux
La loi Malraux s’adresse aux propriétaires des biens immobiliers situés dans certaines zones protégées et qui effectuent des travaux en vue de la restauration complète de ces immeubles. Le dispositif MALRAUX donne droit à une réduction d’impôts calculée sur le montant des travaux effectifs par les contribuables. Le taux de réduction est de : 30% pour les biens situés dans le secteur sauvegardé 22% pour les immeubles situés dans une Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain ou Paysager (ZPPAUP). Pour les conditions et les engagements du propriétaire, contactez votre conseiller en gestion de patrimoine MERISTEM.
Girardin Lodeom
La loi Girardin concerne l’acquisition d’un bien neuf ou en état futur d’achèvement dans les territoires d’outre-mer. La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient du logement plafonné à un montant fixe par mètre carré de surface habitable. Elle est répartie sur 5 ans. Pour les critères, les barèmes et les engagements des propriétaires, n’hésitez-pas à contacter votre conseiller.